samedi 15 octobre 2016

photo du mois ( octobre )

SUJET DU MOIS

Separateur de texte

15 octobre 2016: Le Silence (Sinuaisons http://sinuaisons.wordpress.com/category/la-photo-du-mois/, Note de l'auteur-e: 

Espaces vides, instruments de musique au repos, bébés endormis, langage des signes, panneaux d'interdiction, tout est bon pour parler du silence en images :-) )



Separateur de texte

un   matin  à  l'aube 

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.

Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.

un  vent  glacé   court  sur  la  vallée


Separateur de texte



Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv\', écri'turbulente.

38 commentaires:

  1. So peaceful and beautiful. Silence is seldom found.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Edith,

    Une magnifique église dans la nature qui semble figée par cette gelée blanche.
    Ta photo bien cadrée est splendide. Félicitations
    Passe une très belle journée
    Bisous
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. une bien belle gelée matinale !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, ta photo est magnifique et va si bien avec le thème! Bise, bon samedi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'elle est jolie cette petite chapelle! :)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie photo ! cette semaine on a eu les premières gelées blanches !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore çà le silence!!! la contemplation!
    Bises et belle journée Edith!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Edith
    Ta photo est superbe ! Quelle paix et quelle tranquillité se dégagent de cet endroit magique.
    Gros bisous. Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  9. Súper cette image, elle respire beaucoup de calme
    Bon weekend
    Gros Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Belle image. Et juste l'envie d'aller fouler l'herbe givrée pour entendre de petits crépitements !

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful autumn image, the little church looks so peaceful on that frosty morning. We have not yet had our first frost. Climate is changing, every year frost is later or sometimes we don't get frost at all.

    RépondreSupprimer
  12. très belle image du Silence !
    bonne fin de semaine Edith, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cette chapelle perdue dans l’espace et dans le temps invite au recueillement…
    Une photo magnifique!
    Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Iris ,,, Cette photo est superbe ,,, J'aime beaucoup ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  15. quelle belle interprétation du silence!
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir IRIS - cette photo parle bien du silence - c'est beau ! je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
  17. là au moins le silence est roi pour le recueillement !
    superbe photo

    RépondreSupprimer
  18. C'est encore plus beau avec ce givre :)

    RépondreSupprimer
  19. La gelée blanche assourdissant les bruits et la prière monte vers le ciel'du plus profond des coeurs . Le silence est parfait bisous

    RépondreSupprimer
  20. La petite chapelle de Saint Céneri le Gérei je suppose ....? Magnifique photo Edith, en effet on imagine aisément le silence qui peut régner à cet endroit !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Comment imaginer le moindre bruit dans cet univers pétrifié par le givre? Magnifique!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe belle illustration de cette chapelle de Saint Ceneri!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Vraiment une très belle interprétation du silence chère Edith.
    Une forme de silence que je n'aime pas d'ailleurs car le silence du froid et de la neige me met mal à l'aise. J'aime le silence et peux être taiseuse mais dans des cadres plus... doux!
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  24. Hello
    Oui, tout est bon pour parler du silence qui peut parfois être trés parlant! Un blog en silence par exemple qui me laisse penser que ce ne doit pas être la grande forme de ton coté hein???
    Dépression saisonnière? Douleurs? Coup de blues?
    L'automne est une des plus belles saisons, mais aussi une des plus difficile à passer!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Comme c'est joli cette atmosphère et ces couleurs... Bravo Edith ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. très belle illustration de ce thème, évocatrice ô combien!

    RépondreSupprimer
  27. Un très bel image, que c'est beau. Tu as eu déjà un peu de gel?

    Bonne journée,

    Janny

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle photo contemplative accompagnée déjà d'herbes recouvertes de gelée. Je ne sais où se trouve la chapelle citée. Un très bel endroit qui incite à la méditation.

    RépondreSupprimer
  29. Une très belle photo , et cette chapelle qui ne pouvait pas être mieux choisie pour interpréter le silence , excellent !
    Bonne soirée Iris !

    RépondreSupprimer
  30. et on s'abstient de parler pour ne pas rompre ce silence...

    RépondreSupprimer
  31. Quelle belle photo et même si je ne suis pas trop glace, la silence y est parfaitement rendu.
    Coucou Edith, je reviens petit à petit sur les blogs mais, le mien dort toujours un peu, et même si on se suit un peu sur FB c'est bien de venir voir les blogs aussi.
    Tu as reçu les cartes de Nath. Je t'ai fait cadeau de mon prix en mémoire de Lola.
    Gros bisous Iris.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  32. J'aime ton interprétation .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je crois que j'ai loupé ta photo du mois. Disons donc qu'il vaut mieux tard que jamais...
    Tout comme moi, tu as pensé à un édifice religieux où le silence est la règle.
    Très joli.
    Clicpassion.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith